Allez-vous acheter un piano moderne plus polyvalent qu'un piano traditionnel, et à un prix avantageux ? Parmi les pianos numériques actuellement recommandés sur le marché, les Roland FP10 et Yamaha P45 méritent qu'on s'y attarde. Dans la suite de notre blog du jour, nous souhaiterions vous exposer une comparaison entre le Roland FP10 et le Yamaha P45 afin de vous aider à faire le bon choix.
Roland FP 10 vs Yamaha P45 : au niveau du son
Le Yamaha P45 utilise la technologie AWM pour enregistrer le son d'un piano acoustique. Grâce à cela, vous pouvez obtenir l'impression authentique du son naturel d'un piano acoustique. Concernant le Roland FP10, vous ne serez pas déçu par son excellent son acoustique parce que ce modèle Roland offre un son de piano authentique. Vous pouvez également lire plus de détails à leur sujet ici. Le Roland F10 dispose d'un moteur sonore SuperNATURAL pour la meilleure expérience sonore évocatrice de piano acoustique. Le Roland FP10 et le Yamaha P45 sont bons pour imiter le son d'un piano acoustique. Leur naturel son satisfera aussi bien les débutants que les professionnels. Une autre force de ces pianos numériques est la possibilité de se connecter à une variété d'appareils musicaux ou éducatifs.
Maniabilité et compacité : lequel d'entre eux est le plus pratique à transporter ?
Le poids du modèle Yamaha P45 est de 11,5 kg. Sa largeur, sa hauteur et sa profondeur sont respectivement de 1326 x 154 x 295 mm. Comparé à Yamaha, le Roland FP10 est un peu plus lourd (12,29 kg) mais aussi légèrement plus petit à 1280 x 140 x 256 mm. Plus le piano est compact, plus il est pratique de le transporter. Vous pouvez donc voir que le Roland FP10 a un avantage minime sur le modèle Yamaha ici.
Clavier
On pourrait dire que le clavier Roland FP10 est agréable au toucher. Ce modèle est livré avec un clavier PHA-4 standard qui offre la sensation la plus naturelle et la plus réactive d'un piano acoustique. Ce modèle utilise une technologie de détection tactile qui aide à traduire efficacement le clavier dans les sons et les tonalités les plus subtils. Quant au Yamaha P45, il présente également la meilleure version du clavier. Grâce à l'action pondérée du (GHS), le clavier est plus léger dans les aigus et plus lourd dans les graves.