La pop et bien d'autres styles musicaux ont marqué le monde de la musique. En effet, on ne peut parler de style musical sans penser à la pop musique. En effet, nombreux sont les artistes qui évoluent dans ce registre, même s’il n’y a qu’une petite frange seulement de ces passionnés qui a atteint les sommets de la célébrité. Voici deux artistes célèbres de la pop dont les musiques sont écoutées un peu partout dans le monde et qui peuvent vous inspirer.
Ed Sheeran, une star de la pop musique contemporaine
De son vrai nom, Edward Christopher Sheeran, Ed Sheeran est né le 17 février 1990 à Halifax (West Yorkshire). Il est guitariste. Ed Sheeran est aussi auteur-compositeur et interprète. Dès 2005, il commence ses enregistrements avec le EP The Orange Room. Il sort ensuite deux albums en autoproduction. Il quitte Framlingham pour Londres où il se produit dans la rue ou dans les petits clubs.
En février 2010, EP Loose sort et on voit apparaître pour la première fois son titre « The A Team ». Sa renommée n’a cessé de s’accroître grâce aux sites de partage de vidéo. En juin 2011, Ed Sheeran sortit « The A team » qui se classe numéro trois des ventes de singles en Angleterre avec 4 millions de copies. Son premier album devient également numéro un à sa sortie le 12 septembre.
Son deuxième et son troisième album rencontrent autant de succès à l’international. De nombreux artistes tels que Justin Bieber, Taylor Swift lui doivent certaines de leurs chansons. Il en est de même de Robbie Williams.
Sia, une pop star pas comme les autres
Née le 18 décembre 1975 à Adélaïde en Australie, Sia Kate Isobelle Furler est auteure-compositrice et interprète. Elle est également réalisatrice et scénariste. On lui connaît aussi des incursions dans la production cinématographique australienne. Sia débute au sein du groupe australien « Crisp » au cours des années 1990. Elle opte ensuite pour une carrière solo depuis 2000. Elle sort plusieurs albums dont « Healing is difficult » édité en 2002 par DancePool, « EP Don’t Bring Me Down » qui sort en 2003 et édité par le label Go et « Colour the small One » en 2004 qui sont des échecs commerciaux.
Ce n’est qu’en 2014 que Sia est révélée à l’international grâce à sa collaboration avec David Guetta sur le titre « Titanium ». Son sixième album « 1000 Forms of Fear » est apprécié par le public. Elle accède alors à la première place du Billboard 200.