Êtes-vous fan de la musique française ? Aimeriez-vous écouter de la bonne musique ? L’année 2020 nous a laissé d’agréables surprises musicales. Dans cet article nous vous proposons les trois meilleures chansons françaises de l’année 2020.

"Jusqu’ici, tout va bien" de Gims

C’est la meilleure chanson de l’année 2020 de Gims. En effet, de son vrai nom Gandhi Djuna, Gims est fils d’un musicien. Il a eu un parcours élogieux. Cette chanson, la dernière de l’année 2020, a impressionné beaucoup de personnes. Malgré l’empêchement lié à la sortie de l’album par le reconfinement, il a montré dans cette chanson que tout va vraiment bien de son côté. Il a été inspiré par les différentes situations qu’il a traversé pendant sa carrière, surtout ses débuts. Par ailleurs, un hommage a été rendu à ses amis de la troupe Sexion d’assaut et certaines connaissances.

"Black parade" de Beyoncé

Cette chanson de Beyoncé a marqué l’année 2020 écoulée. Elle a officiellement lancé cette chanson le 19 juin pour rendre hommage aux esclaves noirs. C’est à cette date qu’on célèbre l’émancipation des esclaves noirs du Texas, ville d’origine de Beyoncé. Dans la chanson elle parle de l’amour noir et de la réconciliation. Par ailleurs, cette chanson est la bienvenue, car elle est venue à un moment où le racisme a repris. Comme exemple, la mort de Georges Floyd. C’est un hymne prônant la valeur des noirs.

"L’autre Moi" de Carla Lazzari

Lancée dans son premier album après qu’elle ait remporté le prix de l’Eurovision junior 2019, cette chanson est le résultat de ce succès. Dans cette chanson elle fait montre de sa seconde nature. Aussi, elle parle de son affection pour l’écologie. Généralement elle s’intéresse aux relations amoureuses surtout lors de ses débuts dans les petits clubs musicaux avec ses copains. Mais principalement dans cette chanson, elle s’est intéressée à l’homme et son interaction avec son milieu.