Il existe plusieurs styles de musique que nous aimons écouter comme le reggae, le rap, la salsa, la pop, le rock et bien d’autres. Ces différents styles de musique ont été marqué dans le temps par des artistes ou groupes d’artistes bien connus. Ainsi, dans les années 60, le célèbre groupe de rock du nom de Beatles avait un succès phénoménal qui faisait vibrer le monde de la musique. Qui sont les Beatles ? Pourquoi sont-ils si célèbres ?

Qui sont les Beatles ?

Les Beatles sont les membres du groupe le plus populaire de l’histoire du rock. Le groupe était constitué de quatre jeunes hommes : John Lennon, George Harrison, Paul McCartney et Ringo Starr. Ce dernier jouait du tambour alors que McCartney jouait de la basse. Harrison et Lennon jouaient de la guitare électrique.
La musique rock des années 60 a été façonnée par ces quatre britishs passionnés de la musique. The Beatles est née en 1962 à Liverpool en Angleterre. Depuis cette période jusqu’en 1970 qui est la date de leur séparation, 12 albums au moins ont été produits. Leur influence n’a cessé d’augmenter au point où ils sont devenus l’un des groupes de rock les plus connus.
De nos jours, ils demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques à travers le monde. Ils ont enchaîné les tubes à partir de 1962 et sont devenus, juste en quelques mois, les idoles des années 1960 en Europe. Le groupe se rendit en 1964 aux Etats-Unis et devient un leader en matière de mode. Les Beatles ont réalisé un exploit jamais connu auparavant alors qu’ils ne disposaient pas d’Internet. L’un des membres du groupe John Lennon avait même déclaré qu’ils étaient plus célèbres que Dieu. Les premiers enregistrements studios des Beatles ont vu le jour en 1966.

Les origines du succès phénoménal des Beatles ?

Les esprits ont été marqués par les compositions des Beatles dans les années 60, car les compositeurs du groupe que sont Paul McCartney et John Lennon ont grandement influencé le succès du groupe, même des années après.
Leur notoriété ne cesse d’augmenter de telle sorte que, 50 ans après leurs créations, leurs chansons sont, constamment, revisitées à travers divers styles de musique tels que le jazz, la musique classique, le reggae et la Salsa.