Le coronavirus n’empêchera pas le déroulement du festival qui aura lieu le vendredi 21 et samedi 22 août à Châtillon-sur-Loire ? Hors question de l’annuler, selon ses organisateurs.

Ses organisateurs sont dans l’attentes des prochaines décisions que devra prendre le gouvernement. Le Mardi 28 avril, lors de son discours à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que seuls “les événements de plus de 5.000 personnes seront interdits jusqu’en septembre”. Dans cette condition Germain Berton, président de L’Artscène, pense que le déroulement est donc possible sachant que cet événement rassemblera pas plus de 1.000 spectateurs.

“Depuis l’an dernier, Strange se déroule à proximité du centre socioculturel avec une jauge limitée à 1.000 spectateurs”, indique-t-il.

“Nous ne faisions pas la fréquentation qui allait avec cet emplacement immense. Nous avons donc opté pour la convivialité. Sans compter qu’en ville, nous pouvons utiliser le CSC pour les loges des artistes, les cuisines… C’est plus pratique”, ajoute Germain Berton. Si Strange est maintenu, sans doute faudra-t-il “agrandir l’espace du festival afin que le public soit moins confiné”.

“Si le festival est maintenu, ça fera des heureux”

 

Au programme du festival , Huit groupes devraient enflammer la scène durant deux soirées. A ce jour, “tout est bouclé. Nous avons versé les acomptes aux artistes, réservé les chambres d’hôtels”, énumère le président de L’Artscène, sachant que pour l’instant aucune interdiction n’a été formulée par les autorités, il reste optimiste. Plus d’infos sur le site FESTIVAL STRANGE

Category
Tags

Comments are closed

leo nec consequat. suscipit ut Praesent risus. ipsum Nullam at amet, commodo