Les événements festifs comme l’anniversaire, le mariage, la commémoration d’un souvenir, une petite fête entre amis ; méritent d’être bien organisés. L’organisation, même réussie, doit inclure des séquences d’animation. Hormis le repas, les parties photo, etc., vous avez besoin d’une animation professionnelle pour donner plus du goût à vos événements. Voici les idées originales pour donner un cachet spécial à vos fêtes.
Prévoir des instants Karaoké
Il n’y a pas de fête sans la bonne musique. Toujours est-il, le karaoké fait fureur, surtout dans les soirées légèrement arrosées. Car, la timidité naturelle de l’être humain ne se chasse pas à coup de grenadine. D’ordinaire, c’est ce qui se fait. Cependant, vous pourrez donner un cachet spécial à vos événements. Pour ce faire, l’on vous recommande une animation accordéon. En effet, pour réussir à donner un cachet spécial à votre événement, il vous faudra nécessairement un animateur professionnel. Un DJ est le plus visé de tous, c’est bon. Mais, un groupe jouant de la musique en live est mieux.
Ces deux professionnels de l’animation feront de vos instants festifs une parfaite réussite. Avec l’accompagnement de la troupe d’animation, vous pourrez instaurer une petite compétition organisée entre les tables. Ça donnera plus de la fièvre à l’événement. L’animateur impartial notera donc chaque prestation puis comptera les points. Quelle ambiance ! Qu’en est-il de la bouffe ?
L’atelier cuisine
Pour tout événement festif, la cuisine incarne le team-building par excellence, d’autant qu’elle vise un but commun : le bon repas a partagé. La réussite de la cuisine passe par une bonne organisation des tâches culinaires. En effet, il va falloir que les collaborateurs se répartissent les tâches, se coordonnent, et se fassent confiance… Bref. C’est l’école de la vie.
Malgré tout, la cuisine peut sembler un peu intéressante, surtout quand on a à nourrir un nombre un peu plus intéressant que d’ordinaire. Alors, pour alléger la tâche à cet atelier, pourquoi ne pas s’essayer en musique, et même, en suivant les indications d’un groupe en live ? Que c’est agréable de cuisiner en compagnie d’un spectacle en live ! Un pas à la cuisine, un pas au spectacle, vous n’allez pas sentir le poids de la cuisine.
L’espace Game pour accompagner le jeu
Ce serait une surprise très agréable lorsque la fête s’ouvre sur une partie de jeux. Oui, quand les invités pensent que tout est passé et que subitement la fête s’ouvre sur une partie de jeux, cela donne l’impression que tout vient de recommencer. Si vous pensiez que l’espace game n’était qu’une affaire de petits groupes dans des lieux imposés, revoyez votre copie ! L’espace game s’adapte désormais aux événements festifs !
Pour plus de couleurs, vous devriez en avance apprêter l’espace où les jeux auront lieu, le nombre de participants, la durée et les jeux populaires pour pouvoir intéresser tous les participants.
Un détail non négligeable est le choix du lieu de l’événement et la décoration. Vous pouvez organiser votre fête à la maison ou dans un lieu de manifestation. Tout dépend du cachet que vous voulez donner à l’événement. Mais vous devez veiller à la décoration du lieu. Une fête, ce sont les couleurs et de la création.