La musique est marquée, dans chaque continent, par des acteurs. En Afrique beaucoup de ces acteurs sont devenus des stars dans le monde entier. Dans cet article, vous découvrirez 5 stars de la musique africaine.
Fally Ipupa
Né au Congo en 1977, il a commencé par s’exercer dans la chorale de son église dès son jeune âge. Il a ensuite intégré plusieurs clubs musicaux avant d’atterrir dans celui de Koffi Olomide. Il s’est perfectionné dans ce club pendant environ une décennie avant de se lancer dans le solo. En l’an 2000, il sortit son premier album. En 2013, il est devenu un artiste de renommée internationale avec son troisième album. Récemment, en 2020, il sort son sixième album et demeure un véritable ambassadeur de la musique congolaise dans le monde entier.
Innoss'B
De son vrai nom Innocent Didame Balume, il est né en 1997 au Congo. Il a été élevé par des parents musiciens, ce qui a favorisé son attachement à la musique dès son enfance. Il a commencé son parcours musical en 2010 après avoir remporté le concours superstar Vodacom.
Daphné
Njie Efundem Daphnée est née en 1989 au Cameroun. Elle commence sa carrière musicale en 2014 où elle sort deux albums. En 2017, elle a connu une popularité mondiale grâce à son titre "Calée" qui narre le récit d’une jeune fille éperdument amoureuse d’un jeune homme par coup de foudre. Elle est sacrée meilleure artiste féminine aux Awards 2019.
Wizkid
Ayodedji Ibrahim balogun, né en 1990 au Nigeria. Il a commencé son parcours musical à 11 ans dans un groupe musical. Il sortit son premier album en 2009. Il produit l’afrobeat, le reggae, le hip hop, le pop et le R&B. Il est l’artiste africain le plus décoré au niveau international.
Yemi Aladé
Quant à elle, elle est née en 1989 au Nigeria. Elle a commencé son parcours musical en 2005 dans un club musical féminin. Elle devient célèbre grâce à son titre Johnny sorti en 2013. Ce qui lui fait valoir le prix Headies.